Comité d'Accueil et Bénevoles

Familles d'accueil 2016 - Images

 

Une des particularités de ce Concours réside dans l'hébergement offert aux jeunes artistes. Le Comité d'Accueil a la volonté très claire de faire vivre le Concours en dehors de salles de concerts. Pour chacun des jeunes artistes - en provenance du monde entier - le Comité d'Accueil s'adresse aux Leuzois et aux habitants des communes avoisinantes, Ath, Beloeil, Frasnes, Silly, Péruwelz, Tournai... et sollicite leur générosité pour l’accueil et l’hébergement des candidats (âge max. 25 ans). 

C'est donc une véritable rencontre qui est proposée aux artistes et aux familles désireuses de participer activement au Concours International André Dumortier. Il est fréquent que les contacts qui se nouent soient si riches et si forts qu'ils perdurent longtemps après le concours. 

Pour l'édition 2016, le Comité d'Accueil cherche des familles pour accueillir des jeunes artistes. Ces familles devraient, dans l’idéal, disposer d’un piano. Des avantages seront offerts à celles et ceux qui saisissent l'opportunité d'accueillir un(e) candidat(e) : entrées gratuites à toutes les représentations (y compris les finales), invitations à certaines réceptions et manifestations, etc. Si toutefois, vous êtes dans l'impossibilité matérielle d'accueillir un candidat, mais que vous disposez d'un piano, vous pouvez le mettre à disposition des candidats pour leurs répétitions à votre domicile. 
 

Le Comité d'Accueil est chargé :

-      D’organiser et de trouver les moyens de financer l’accueil des candidats en les aidant à subvenir à leur hébergement pendant la période du Concours.
-      D'assurer une permanence pour toutes les questions d’ordre pratique.
-      De favoriser et organiser des liens entre le Concours International André Dumortier et ses lauréats.
-      De coordonner le soutien et l’activité de plusieurs bénévoles pour organiser le séjour des candidats.

Si vous souhaitez devenir « Famille d'accueil » du Concours International André Dumortier, vous pouvez nous envoyer un mail (info@ciad.be) et nous vous ferons parvenir le formulaire d'inscription .

ou contacter : 

Concours Internatio​nal André Dumortier
Avenue de la Résistance, 1
7900 Leuze-en-Hainaut
Tél. : 069/66.98.63
Fax : 069/66.56.65
info@ciad.be