Georges DEPPE

France

Georges Deppe a été l'élève de Pierre Cochereau. Lorsqu'il se fixe en Belgique en 1963, il poursuit sa formation avec André Dumortier, au conservatoire royal de Bruxelles.

Lauréat de concours internationaux, notamment 2e prix au concours Viotti en Italie, médaille d'honneur au concours Tchaïkovski à Moscou et prix de la fondation Alex de Vries en 1972, Georges Deppe s'est produit comme concertiste, tant en Belgique qu'à l'étranger. Son vaste répertoire intègre tous les aspects de la musique de piano, tant les périodes classique et romantique que le vingtième siècle.

En tant que membre de l'ensemble Musique Nouvelle, il a participé à de nombreuses créations d'oeuvres contemporaines, comme « Les îles déchaînées » du compositeur Henri Pousseur. Avec Georges-Elie Octors, Bernard Focroulle et Marc Hérouet, Georges Deppe a fondé le quatuor de synthétiseurs Daleth .

Pionnier de la recherche en programmation informatique dans le domaine musical, il a aussi été, pendant dix ans, illustrateur sonore à la RTBF, et a composé plusieurs musiques de film.

Georges Deppe est professeur de piano à l'Institut de musique et de pédagogie à Namur (IMEP).L.S.